Login

PHYTOS Rotam affiche ses ambitions

La firme étend ses bases européennes pour mieux lancer ses produits hors brevet.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Présent seulement depuis 2004 en Europe et 2009 en France, Rotam franchit un nouveau cap en 2011 sur le vieux continent. Fort de 20 M€ investis dans les homologations européennes, l'agrochimiste veut confirmer son expertise mondiale sur les produits hors brevet. " Nous exploitons plus que les géants du marché mondial, les potentiels des anciennes molécules en investissant dans l'homologation, la formulation, la fabrication intégrée de haute qualité et le suivi technique ", explique Jean-Michel Duhamel, directeur commercial monde de Rotam. Ces efforts commencent à porter leurs fruits en Europe où Rotam compte réaliser 22 % de ses ventes en 2013 (10 % en 2010). La firme s'y est étoffée avec quatorze collaborateurs et l'ouverture d'un bureau lyonnais pour le marketing et les affaires réglementaires. En France, Rotam commercialise deux herbicides de la famille des sulfonylurées par l'intermédiaire des réseaux d'Arysta LifeScience et de Philagro et prépare le lancement d'un acaricide (abamectine) et d'un fongicide (tébuconazole).

" Notre objectif est d'occuper environ 20 % du segment de marché de chaque produit lancé ", note Marc Loré, directeur Europe du Sud.

Partenariat en Amérique du Nord

A noter, enfin, que pour prouver qu'elle exploite pleinement les possibilités des molécules hors brevet qu'elle développe, la firme arrive sur le créneau de la tolérance du canola aux sulfonylurées (non OGM). Rotam vient de signer en Amérique du Nord un accord de partenariat avec Cibus et Brett-Young seeds auxquelles elle fournira les sulfonylurées.

Laurent caillaud

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement